Yvan

Publié le par Marie et Fred

YSC.jpgL’image est un peu floue… pas le bonhomme… !

Voici donc Yvan, dit « le Boss »… En fait, c’est le boss-adjoint, mais appelez-le « Chef », ou « Monsieur le Directeur »… il adore !!!

La première fois que l’on s’est vu, on lui avait dit que j’étais un emmerdeur, un empêcheur de tourner en rond. Ca ne partait donc, a priori, pas très bien… De mon côté, j’ai vu arriver un homme très élégant, très classe, qui semblait savoir prendre le temps d’écouter, d’analyser. Comme il venait remplacer un autre chef, d’un autre genre, avec lequel j’avais eu à en découdre plus d’une fois, j’étais malgré tout sur une certaine réserve. Du coup, l’un comme l’autre, nous nous sommes mis d’accord sur un principe simple : celui d’apprendre à nous connaître et de ne pas faire cas de ce qui avait pu être dit ou pressenti.

Rapidement, au-delà du respect professionnel nécessaire qui s’est installé, une amitié sous-jacente s’est exprimée. Nous avons partagé bien plus qu’un regard commun porté sur le champ de l’éducation et du handicap. Petit à petit, nous nous sommes accompagnés mutuellement au travers d’heures sombres, tantôt pour l’un, tantôt pour l’autre, ou encore pour les deux. Les déceptions, les désillusions, la perte d’êtres chers, les doutes, les colères ont pu être abordées côte à côte.

Un jour, il me lança « oh, toi, tu m’as l’air particulièrement bienheureux en ce moment… Tu es sûr que tu n’as rien à me dire ? »

Instinctivement, il avait senti, compris mon bienêtre, celui de la rencontre.

Une autre fois, il me parla mariage toute une soirée durant… (de mémoire, une soirée « Champenoise » s’il en est !!!) sans savoir que la décision était déjà dans ma tête et dans mon cœur.

Rares sont les jours où il ne s’enquiert pas de nouvelles de Marie, de sa santé, de la préparation du jour J, de son boulot… Un intérêt qu’elle lui porte aussi… côté boulot et côté cœur !...

Alors, c’est de façon logique que cet ami qui lit si facilement en moi et qui se réjouit tant de ce nouveau bonheur partagé, devienne le témoin  d’un jour qui façonnera une nouvelle brique à cette amitié solide qui se bâtit  pas à pas.

Publié dans Les témoins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Plus que 30 jours pour le jour J.<br /> BISOUS a vous deux les enfants. MAMAN.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas si ça me donne envie de repasser son costard mais en tout cas ça donne envie d'être son ami (et on peut constater que cette notion dépasse largement pour lui celle couramment admise<br /> sur facebook!!!)...Quel talent, quelle force dans les propos, heureuse celle qui saura faire émerger de son coeur des mots si doux...On va peut-être arriver à le marier un jour, on voit bien qu'il<br /> est capable quand il veut... Mais pour le moment les tourtereaux c'est vous et j'ai bien hâte de venir fêter ça avec vous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Certes, certes... chère Cat...<br /> Tu sais que les mariages sont des lieux et des temps propices aux rencontres (annexes) et aux rapprochements... Donc, je ne me fais aucun soucis ... chemise ajustée, chaussures cirées et fièvre au<br /> corps... il va encore faire des ravages!!!!<br /> De plus, j'assumerai ma mission jusqu'au bout: faire changer Yvan d'avis sur le mariage!!!<br /> <br /> PS: pas touche à Facebook: c'est mon pote aussi!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Il m'est difficile de coucher des mots pour témoigner tout ce que je pense de toi mon AMI fred.....<br /> Me voilà sur un blog à écrire des choses qui me concernent,des choses intimes....<br /> Mais en même temps le lecteur qui ne me connaît pas(sauf certains..)ne voit que des images flous (ma photo..) et ne va lire que quelques extraits de nos quatres années d'amitié.<br /> J'écris enfin à mon Ami qui un soir de décembre m'a demandé d'être son témoin de mariage...MERCI...<br /> Je t'écris alors pour te dire à quel point il est bon d'être ton Ami.<br /> AMI que je ne cesse d'écrire,car il est et t'est si cher...<br /> De nos confessions est née l'affection,puis de notre complicité est née motre Amitié...<br /> Tu es celui que l'on peut appeler à tout moments et qui se précipite en 2 temps 3 mouvement...<br /> Tu as su me tendre la main à un instant ou je n'allais pas bien....Tu es celui qui me connaît sans moindres mots à prononcer....Un Ami qui ne juge pas et en silence essaye de décoder...<br /> Ton amitié est loyale et sereine...C'est une qualité si simple mais si rare...<br /> <br /> Aprés chaque petit ....ça reste à developper!!!!<br /> <br /> Je serais là ce 10 Juillet,dans un costard que Catherine C va repasser pour être au top...!!!!<br /> <br /> "Ce sont mes Amis qui m'ont fait aimer la vie.Ils me rendent meilleur à mesure que le les trouve meilleurs<br /> eux mêmes." Jacques Chandonne.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et ben, ...   tu ne dis pas facilement ce que tu penses et ressens... mais quand tu le fais, on ne fait pas le voyage pour rien...!!!<br /> Je suis immensément touché par tes mots dont je connais la valeur et la portée.<br /> Le meilleur reste encore à construire, j'en suis sûr...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour le costard je vais réfléchir, le repassage c'est uniquement si d'ici là il a demandé à m'épouser et encore ça se négocie!!!<br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je promets de veiller sur le témoin le jour J au moins jusqu'à l'heure des signatures...tout en étant certaine qu'il sera parfaitement à la hauteur et d'un sérieux incontestable. Par contre je<br /> reste pas pour la vaisselle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois qu'il faudra veiller un peu plus tard sur le témoin... la nuit risque d'être longue et ... chargée !!!!!! Pour la vaisselle, pas d'inquiétude... par contre, faudrait veiller à ce que son<br /> costard soit bien repassé!!!!!! Merci!!!!!<br /> Gros bisous Cat<br /> <br /> <br />